Le blog est spécialisé dans le baptême mais pourquoi pas parler d’une autre cérémonie qui marque nos vies : le mariage. Nous avons rencontré Elise Mignot à la tête du blog Heureux mariage et on adore !
L’esprit reste le même que celui d’Autour du Baptême : vous aiguiller, vous conseiller et vous apporter Les Bons plans sur les préparatifs de votre mariage.
Elle traite le sujet en fonction du temps, étape par étape : les prémisses du mariage, le mariage et la vie après le mariage. Cette ligne éditoriale s’adapte alors à chaque lecteur à la recherche d’informations.
Les prémisses du mariage
Le point de départ : les fiançailles, ses articles vous aident à faire une demande qui vous ressemble et à choisir la bague qui fera chavirer votre bien aimé(e).
Ensuite, une fois que les fiançailles se sont passées il faut s’attaquer à l’enterrement de vie de jeune fille ou de garçon : eh oui le célibat c’est fini et il faut fêter ça comme il se doit !
Si vous êtes en manque d’inspiration elle saura vous donner quelques petites idées…
Le mariage
Après les fiançailles et l’enterrement de vie de jeune fille/garçon vient les préparatifs du grand jour. Tout d’abord vous pourrez faire un point lecture sur la cérémonie même et ses différents rituels.
Puis, vous pourrez vous intéresser à chaque étape que doit comprendre le mariage comme le choix des invités et leur placement, la confection du menu, l’élaboration du budget et surtout sans oublier le plus important la sélection de votre tenue ! Que ce soit le mari ou la femme vous devrez être magnifique ce jour-là et Elise sait vers qui vous pourrez vous tourner.
La vie après le mariage
Ça y est vous êtes marié … toutes mes félicitations !
Avec cette rubrique Elise vous a préparé des articles pleins de bonnes adresses pour votre lune de miel : des hôtels luxueux aux petits endroits atypiques il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.
Enfin, vient le point sur les noces du mariage, passer les années vous fêterez avec votre moitié vos anniversaires de mariage. Elise vous a fait une piqure de rappel sur chaque noce : le temps d’années de mariage et le nom de la noce (par exemple un an de mariage = noces de coton, deux ans de mariage = noces de cuir…).
Une fois que vous savez quelle noce vous avez atteint c’est à vous de décider comment la fêter dignement, mais ne vous en faites pas Elise ne sera pas très loin pour vous faire part d’un petit conseil.
Soyez le premier à répondre !