Le baptême de votre enfant est terminé, vous avez passez un moment mémorable avec votre famille et vos amis, il est temps à présent de les remercier de leur venue ainsi que du cadeau qui a pu être offert à votre enfant.
L’idéal est d’envoyer vos cartes de remerciement dans les quinze jours qui suivent le baptême, mais ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas eu le temps de vous en occuper vous pouvez les envoyer la troisième voire la quatrième semaine qui suivent.
Essayez si possible de rester dans le thème de vos faire-part pour vos cartes de remerciements.
Si vous les avez fait faire dans un magasin ou sur un site il est très probable que vous ayez la carte de remerciement qui corresponde à votre faire-part.
Si vous l’avez réalisé vous-même vous n’avez qu’à reprendre les éléments utilisés et ainsi reproduire un visuel similaire.
Il est très apprécié aussi d’ajouter quelques photos du baptême, si vous avez eu l’opportunité de faire appel à un photographe c’est le moment de mettre ces photos en avant. Vos invités auront un beau souvenir de l’évènement.
Vous pouvez rédiger cette carte par ordinateur ou bien l’écrire de vous-même, à la main.
Mettez en avant la relation que vous avez avec chacun de vos invités (notamment avec le parrain et la marraine, c’est le moment aussi de les remercier du rôle qu’ils vont avoir pour votre enfant).
Si possible personnalisez votre carte le plus possible, mettez le doigt sur chaque cadeau qui a été offert et remerciez la personne concernée, cela ne la laissera pas indifférente.
Signez, mettez une formule de politesse ou un petit mot d’amitié puis envoyez-les J
Super article ! Merci pour ces précieux conseils !